Reconstitution d'un puzzle sur une table en bois

Le service de la Vie Associative

Les missions du Service de la Vie associative

Service municipal, la Vie associative a pour mission d’accueillir les associations, ainsi que de renseigner les habitants sur leurs activités.

Des salles à disposition pour les associations

Le service met à disposition des salles pour les associations, qui peuvent ainsi y exercer leur activité, tenir des permanences, organiser des réunions, expositions, conférences, expositions, stages, ateliers, etc.

Comment réserver une salle ?

Les associations désirant utiliser une salle municipale dans les Maisons des Associations suivantes :

• Espace Gaultier 73, rue Gaultier
  • Espace Molière 25, rue Molière
  • Espace Regnault, 12, square Henri Regnault
  • Espace Millénaire 22, promenade du Millénaire
  • Espace Vinci 36, avenue de l’Arche
  • Bâtiment Colombes 48, rue de Colombes
  • Salle Esperet 125, rue Armand Silvestre

doivent obligatoirement :

• Avoir formulé une demande de référencement de leur structure auprès du service de la Vie Associative uniquement par mail à vieasso.com@ville-courbevoie.fr
  • Après validation du service de la Vie Associative, les associations devront souscrire à une assurance de responsabilité civile pour prétendre à un prêt de salle
  • Formuler une demande de prêt de salle ponctuelle uniquement par mail à vieasso.com@ville-courbevoie.fr au minimum 15 jours avant la date d’occupation souhaitée
  • Pour les demandes de prêt de salle à l'année (du 1/09 au 31/08), les souhaits seront soumis à l'étude via l'envoi d'un formulaire envoyé par le service de la Vie Associative avant chaque rentrée uniquement aux associations enregistrées dans le service.

Ces réservations seront conditionnées par le règlement intérieur de la maison des associations et/ou une convention de partenariat signée avec la Ville seront remis.

Ces documents définissent les modalités d’utilisation des locaux et des services en place dans la structure.